5 jeux pour apprendre l’anglais

Et si on décidait d’oublier nos livres de grammaire et d’apprendre l’anglais en s’amusant ! Oui, c’est possible ! Je vous propose 5 manières ludiques d’apprendre l’anglais à partir de 5,95 euros : 4 jeux de société et un site internet.

 

TWIST DÉLIRE

Twist Délire est un jeu de réflexe, d’observation et de rapidité qui permet d’apprendre du vocabulaire anglais, mais aussi l’orthographe des mots. Une partie se joue entre 2 et 6 joueurs et elle peut durer 10 minutes. On distribue des cartes aux joueurs et le premier à s’être débarrassé de toutes ses cartes à gagner. Pour jouer, c’est simple. Posez la carte Twist délire au centre et placez 8 cartes autour. Les cartes ont une double face : une face picto qui comporte une image avec le mot et l’autre face ne contient que l’image. Vous pouvez adapter le niveau du jeu en ne montrant que les images ou que les images avec le mot. Il suffit ensuite de lancer les deux dés voyelles fournis et le premier qui trouve la carte qui comporte ces deux voyelles peut déposer sa carte. Si les deux dés indiquent 2 voyelles similaires, les joueurs doivent taper la carte Twist délire et le dernier qui la tape, récupère toutes les cartes qui se trouvent sous celle-ci. Ce jeu vous réservera des parties de folie tout en apprenant de l’anglais. De plus, Twist Délire a obtenu la médaille d’argent du Concours Lépine 2013. Cliquez ici pour vous le procurer.

jeu pour apprendre l'anglais

CARTATOTO Les mots du quotidien

jeu pour apprendre l'anglais

C’est un jeu composé de 110 cartes regroupées en 7 familles (aliments, cuisine, école, les vêtements, multimédia, dans la rue, salle de bain) qui permet d’apprendre plus de 100 mots de la vie quotidienne. Il s’adresse aux enfants à partir de 4-5 ans avec l’aide d’un adulte. Chaque carte comporte une face image et une face avec le mot et l’écriture phonétique pour améliorer sa prononciation de l’anglais. Les joueurs doivent être capables de trouver le mot anglais correspondant aux images. Il existe plusieurs règles du jeu, dont celle du jeu des 7 familles, et elles peuvent s’adapter au niveau et à l’âge des joueurs. Cartatoto est un jeu évolutif qui vous garantira de passer de bons moments tout en acquérant du vocabulaire anglais. Il existe deux autres versions du jeu : le N2 Mots de la nature et le N3 Les verbes courants. Si vous souhaitez vous procurer le pack des 3 Cartatoto anglais, cliquez ici.

52 cartes pour apprendre l’anglais

C’est un jeu composé de 52 cartes qui facilitent l’acquisition du vocabulaire anglais et l’expression orale. Les cartes portent sur des thèmes très variés : fruits, couleurs, chiffres, animaux, corps humain, vêtements, expressions, et permet même d’améliorer sa prononciation avec les questions portant sur les tongue-twisters. Chaque carte propose un défi. On peut répondre à une question d’observation ex : ‘how many pears do you see?”, donner sa réponse en chantant, en imitant un animal, en comptant ou en cherchant des objets (ex : Show me one glass and three forks.)… Ce jeu s’adresse aux 7-12 ans, mais il est préférable qu’un adulte joue avec les enfants dans un premier temps avant de les laisser jouer en autonomie. C’est une bonne manière d’apprendre l’anglais de manière ludique tout en passant un bon moment en famille ou entre amis. Vous pouvez vous le procurer ici

La Brainbox « Apprenons l’anglais » de Asmodee

Asmodee - BBENGLISH - Brainbox - Apprenons Anglais - Jeu d'Action et de Reflexe

C’est un jeu destiné aux plus de 8 ans et il se compose de 80 cartes et d’un dé. Les joueurs regardent une carte pendant 10 secondes et répondent ensuite à une question qui fait appel à leur mémoire. Si le joueur répond correctement, il peut garder la carte autrement il la repose dans le tas. Celui qui a le plus de cartes gagne la partie. Ce jeu s’adresse aussi bien aux jeunes et aux moins jeunes. Il permet d’apprendre des mots anglais tout en passant un bon moment. Il sera très apprécié des débutants en anglais. Par contre, si vous avez quelques bases en anglais, optez plutôt pour la version anglaise du jeu. En effet, dans la version française les questions sont posées en franglais tandis que dans la version anglaise le jeu est tout en anglais. Voici une vidéo qui montre des enfants jouer à une partie de Brainbox.

Speaky Planet

Speaky Planet est un site internet qui propose plus de 150 jeux en anglais. Le concept est simple : jouer tout en apprenant l’anglais. Ce site est destiné aux enfants âgés de 4 à 13 ans. Les jeux sont adaptés en fonction de l’âge, la classe, et le niveau de l’enfant. En fonction du niveau choisi, les apprentissages seront différents. Cela peut aller d’un simple mot de vocabulaire à une phrase complète. Votre enfant habituera son oreille aux sonorités anglo-saxonnes, mais il apprendra également à parler anglais avec un bon accent. Les parties de jeu ne sont pas très longues, mais elles se prolongent à mesure que votre enfant progresse, car il apprend plus de choses. Les enfants sont motivés à jouer aux jeux, car il y a des défis tous les mercredis, samedis et dimanches. Les trois vainqueurs, ceux qui auront gagné le plus de points, gagneront des cadeaux (badge, autocollant…). 10 minutes par jour, sur tablette ou ordinateur, suffisent amplement pour voir les résultats sur votre enfant. Votre enfant apprendra réellement l’anglais de manière ludique et sans effort. L’abonnement est à partir de 5,95 € par mois si vous prenez un abonnement semestriel. Vous pouvez tester le site pendant 48 heures en testant 3 jeux avant d’opter pour l’abonnement.

Et vous, quels sont les jeux que vous recommandez pour apprendre l’anglais ?

Répondre 2 commentaires